Nous reprenons un court voyage pendant un week-end prolongé, mais cette fois-ci avec une nouvelle recrue, notre fils Maxime :)
C'est son premier voyage à l'étranger, à 1 an presque tout rond.

Maxime beau gosse Maxime baroude

Nous sommes venus en ferry avec notre voiture, attention conduite à gauche et rue étroite, y'a eu du serrage de fesses.

Nous logions dans un petit cottage bien sympathique, qui faisait resto, pratique pour faire dormir bébé pendant qu'on mange.

Nous avons fait de belles balades sur la côte (qui ressemble assez à la côte bretonne).

Maxime et Florent Bord de mer 1 Bord de mer 2

Bord de mer 3 Bord de mer 4 Maxime grimace

Nous avons fait des visites sympathiques :

Le Castle Cornet

Maxime sur le dos, nous avons battu le pavé, monté les marches, visité les musées qui racontent l'histoire de ce château difficile à prendre, les guerres, les incendies.

Fort 1 Maxime et Florent visitent le fort

Fort 2 Fort 3

La maison de Victor Hugo

Pas de photos pour cette visite. Cette maison a abrité Victor Hugo, elle a ensuite appartenu à ses petits-enfants qui en ont fait don à la mairie de Paris. Visite en français donc pour comprendre la vie de ce politicien, poète, philosophe, écrivain. Banni de France pour l'avoir trop ouvert lors du sacre de Napoléon 3, il est ensuite banni de Belgique parce que bon héberger des ressortissants français, ça le fait pas ; il est ensuite banni de Jersey pour l'avoir trop ouvert, et fini à Guernesey, achète une maison pour ne pas être banni à nouveau (le droit à la propriété vous interdit d'être banni). Très croyant, il n'aimait pas le clergé, car il était persuadé qu'il n'y en avait pas besoin puisque les poètes sont les intermédiaires entre Dieu et le peuple.
Les pièces étaient chargées, remplis de clins d'oeil, et de slogans cachés comme "Ego Hugo" (non il n'avait pas le melon, non non).
Il était passé maître de la récup : table à manger faite à partir d'une porte ; lustre avec de vieilles bobines de fils en bois, etc...
Visite très intéressante, je la conseille fortement

The Little Chapel

Petite Chappelle toute en morceaux de céramique. Ça frise le kitsch.

Chapelle kitchouille Maxime et Camille dans la Chapelle kitchouille Chapelle kitchouille 2

Ancien hôpital nazi.

Il a été construit par les prisonniers faits par les allemands. Il n'a finalement servi que 3 semaines après le débarquement.

Petite déco nazie Lits d'hôpital Couloir d'hôpital

En fait ce qui est étonnant sur cette île, c'est le mélange entre l'ambiance anglo-saxone, quelques constructions celtes, et des restes de l'occupation allemande.

Allée couverte Tourelle allemande