Notre voiture

C'est au volant de notre bolide de kéké que nous avons pu rejoindre les points d'intérêt de la Cappadoce, et notamment faire de superbes randonnées. Malgré mon goût prononcé pour se type d'activité, on ne pouvait pas rater l'occasion de marcher au milieu des canyons cappadocien.

Nous avons fait les castors de l'extrême en traversant des ruisseaux, bravant la roche friable, et subissant tous les jours le soleil au zénith (quoi qu'on fasse, on n'est jamais prêts avant 11h...).

C'est au cours de ces marches que nous avons pu voir des paysages à couper le souffle.

Road trip au sud d'Ürgüp :

On s'arrête au gré de nos envies, et on tombe sur des petits bijoux.

Au sud de Ürgüp Au sud de Ürgüp

 

Vallée Zemi :

Balade censée faire 5kms au départ, elle en fera finalement 10 (je soupçonne Cédric de nous mentir pour motiver les troupes), nous sommes hautement récompensés avec un panorama de folie avant de bifurquer sur un paysage étonnant.

Vallée de Zemi Vallée de Zemi Vallée de Zemi

 

Le paysage étonnant :

C'est l'attraction principale de Göreme :

Cheminées de fées

... Les "cheminées de fées".

Sérieusement.

Quelqu'un a vraiment dû se creuser la tête pour trouver cette appellation tordue aux curiosités géologiques qu'on trouve ici :

Cheminées de fées Cheminées de fées

 

... alors qu'il est parfaitement clair qu'elles ressemblent à des champignons. De loin, vous comprendrez un peu mieux comment elles se sont formées :

Cheminées de fées

La partie supérieure vient en fait d'une strate géologique plus solide, qui a résisté par endroits à l'érosion et a ensuite protégé le cylindre sur laquelle elle est posée. Et voilà !

Ville souterraine de Derinkuyu :

Cette ville, qui pouvait abriter 10.000 personnes, constitue un immense labyrinthe de galeries et de pièces (dont une église) creusées directement dans la roche !

Ville souterraine de Derinkuyu Ville souterraine de Derinkuyu Ville souterraine de Derinkuyu

 

Et pour terminer, on découvre les plus beaux paysages de Cappadoce lorsque le soleil couchant vient donner un teint de miel aux roches tandis que le ciel devient orageux à cause de la chaleur qui règne ici :

Coucher de soleil en Cappadoce Coucher de soleil en Cappadoce

Coucher de soleil en Cappadoce