Nous partons pour 3 jours avec Camille découvrir l'île d'Ouessant, île la plus à l'ouest de la France métropolitaine.

maison typique

Nous sommes accueillis sous un beau soleil, nous avons beaucoup de chance puisque ce matin il neigeait à Rennes ! Nous posons nos affaires à l'hôtel, et partons faire le tour de la pointe Sud-Ouest appelée Porz Doun, une balade de 10 kms. Il ne pleut pas, le soleil commence à se coucher, et les côtes sont très jolies, c'est là que je lance pour la première et sûrement dernière fois 'ça fait du bien de marcher' !

pointe sud ouest pointe sud ouest phare au loin

Le soir, crêperie typique à la façade qui s'écroule vers l'intérieur. Nous goûtons la spécialité du coin, la Silzig, saucisse fumée à la motte. Très bon ! Ça a le goût de la tourbe du whisky.

Le lendemain, nous nous réveillons doucement, préparons le pique-nique du midi, et partons pour faire le tour de la pointe Nord-Ouest appelée Pern. Nous partons sous un ciel dégagé mais il y a beaucoup de vent ! Alors c'est bonnet et gants, et capuche par-dessus. On aperçoit au loin le phare du Creac'h que je trouve très photogénique. Vous arrivons ensuite à la pointé la plus à l'ouest, et c'est sur cette côte escarpée avec vue sur les phares que nous faisons la pause déjeuner. Le temps se gâte et je me demande si on va pas se prendre la pluie. Nous finissons la balade par la route goudronnée.

il fait beau ! tout à l'ouest

biquettes Phare

Une bière pour étancher la soif en fin d'aprem, avec vue sur la mer et le soleil couchant. Les mecs partent pour encore 4kms de balade vers le Nord, mais je préfère me reposer.

Le soir, énorme plateau de fruits de mer, délicieux mais un poil trop copieux, à la limite de l'indigestion.

Nous repartons vers Le Conquet le lundi matin. C'était un chouette week-end brerton, tranquille, et nous avons eu de la chance sur le temps !