Vous avez été bien inspirés sur la devinette précédente, car notre voyage s'est effectivement terminé à Londres (c'était facile ;-) Et c'est donc à 7 que nous avons écumé les attractions touristiques pendant 5 jours : on peut appeler ça le rythme "pieds en feu".

Pour commencer, Londres, c'est très cher. Extrêmement cher. Pour ne pas finir dans une auberge de jeunesse en dortoir de 12, nous avons trouvé une bonne alternative : les résidences étudiantes, qui sont vides en été et se transforment alors en Bed & Breakfast. Second problème : les transports. Pour ne pas avoir à payer 4£ par trajet en métro, il vaut mieux investir dans une Oyster Card hebdomadaire.

Starbucks

Maintenant, les bonnes nouvelles : les fast foods, Starbucks et pubs sont omniprésents dans la capitale et coûtent moins cher que leurs équivalents français ! A 3£ la pinte de Guinness, on comprend vite que c'est le mode d'alimentation le plus économique ;-)


Tower of London

Notre périple démarre par la visite de la Tour de Londres, qui tient plus du chateau fort que de la tour, et date de presque 1000 ans ! L'entrée coûte 20£ (soit environ un bras) mais parmi les attractions, des animateurs expliquent comment utiliser une catapulte pour envoyer des vessies pleines d'urine. En fait, il s'agit plutôt de ballons pleins d'eau, mais la démo est convaincante !

Catapulte devant la tour de Londres Catapulte devant la tour de Londres

Il y a de nombreux bâtiments à visiter, parmi lesquels celui des joyaux de la couronne (pas de photo, dommage !) ou l'armurerie : notez que sur la 2e photo, le souverain était plutôt prétentieux... ça se voit mieux de profil.

Armures Armures Armures

Salle des joyaux Salle des joyaux


Tower Bridge

Juste en face de la Tour de Londres, on trouve le Tower Bridge... logique.

Tower Bridge Tower Bridge Tower Bridge


Millenium Bridge et Cathédrale St Paul

Un peu plus loin, on peut emprunter le "millenium bridge" pour traverser la Tamise et ainsi arriver juste en face de la cathédrale St-Paul. La visite coûte une rétine (14,5£) mais donne accès au point de vue tout en haut de la coupole : la vue sur Londres est extra !

Millenium Bridge Millenium Bridge Millenium Bridge

La présence de cadenas sur la rambarde ne vous rappelle rien ? ;-)

Cathédrale St Paul Cathédrale St Paul


Big Ben

En longeant cette fois la Tamise vers l'ouest, on finit par tomber sur le fameux Big Ben accolé à la maison du Parlement. Le bâtiment est impressionnant de détails !

Big Ben & Houses of Parliament

Big Ben


Bon, c'est pas tout ça, mais mes collègues de voyage commencent à fatiguer, alors la suite du récit sera pour demain ;-)

Grosse journée !