Voilà un post fourre-tout pour vous proposer non pas cette fois des anecdotes sur le pays traversé, mais sur notre vie perso !

Le vin Chilien

Je disais plus tôt qu'on n'avait pas encore profité du vin chilien à sa juste valeur (on s'est rattrapés depuis) : c'est tout simplement parce qu'après un noël au soleil, en arrivant dans le petit chalet de Pucon, notre premier réflexe a été de faire... du vin chaud !! Ben oui, avec le vin le moins cher :)

Vin chaud ¤_¤

Notre hiver à nous

Plus nous continuons notre voyage vers la Patagonie, plus nous avons froid. Nous avons donc acheté tout un tas de vêtements d'hiver dont voici la liste, parce que je suis sûre que ça vous passionne tous :) :

  • un gros manteau chacun, acheté d'occasion à Santiago
  • un pantalon de ski, acheté d'occasion à Santiago (là on avait déjà plus de places dans les bagages !
  • Fanny avait déjà une écharpe et un bonnet depuis l'ascension du Tongariro Alping Crossing, mais a acheté des gants à Puerto Varas, quand Francky lui a tout acheté là-bas
  • un espèce de collant moche mais en polaire, pour Fanny la frileuse
  • grâce à Claudine, nous avons déjà les chaussettes en laine

On espère que ça suffira pour survivre dans les conditions extrêmes de Patagonie :D

nos affaires d'hiver


La serviette de bain

Comme vous le savez déjà, notre unique et dernière serviette de bain a été volée à Santiago. Du coup nous avons dû en trouver une autre, mais nous avions des exigences : ultra absorbante et ultra séchante. C'est donc au bout de plus d'une semaine de recherches intensives (heureusement entre temps les hôtels nous fournissaient les leurs), nous avons trouvé notre bonheur à Peurto Varas, dans le magasin The North Face (fabriqué au Vietnam donc), et l'avons payé 20€ ! (à Decathlon ça vaut 7€). Jpeux vous dire que maintenant, on la planque ! (pis on fait plus trop les dortoirs).


La croisière dans les Fjords

Je l'attendais depuis longtemps, car c'est une croisière connue, et les paysages sont magnifiques (quand il fait beau me dit-on). Elle va de Puerto Montt à Puerto Natales, ville de départ du fameux parc Torres Del Paine. C'était censé ressembler à ça. Seulement voilà, c'était sans compter sur FannyMerdoKu dans les transports, la charmante croisière a été annulée pour cause de bateau en panne, tss :-(
Nous avons donc fait marcher nos cerveaux brillants pour trouver une solution alternative, en 1/2 heure chrono : la croisière devait partir le 16 avril, nous avons trouvé un vol Puerto Montt -> Punta Arenas (à 3h de bus de Puerto Natales), qui décolle le 19 Avril (vous nous suivez ?).
Du coup il faut faire passer le temps, et donc nous pouvons ainsi visiter l'île de Chiloé (prochain post) pendant 2 jours.

L'agence de Ferry quant à elle nous rembourse le montant de la croisière en entier, et nous offre une nuit d’hôtel (après avoir râlé parce qu'on devait y avoir droit, puis après non, et en plus on la voulait pour une date différente) au Holiday Inn de Puerto Montt le 18 avril (la veille du vol, vous suivez toujours ?). Francky est aux anges, il a une carte Holiday Inn depuis les USA, ça va lui rapporter des points, youhou, sisi on est content pour lui, sisi :D

En avant-première donc, voici notre chambre au Holiday Inn avec vue sur la mer et la baie (pas si magnifique) de Puerto Montt. C'est fou ce que ça fait du bien de dormir dans un bon lit.

Holiday Inn Express de Puerto Montt Holiday Inn Express de Puerto Montt

Puerto Montt depuis notre fenêtre