Lever vers 9h30, car une grosse journée nous attend. Bon on arrive à décoller de l'appart seulement à 11h... On se balade un peu dans Pest, on va dans un magasin de musique classique, parce que bon on est en Hongrie.

Ensuite, on décide de se ballader sur l'île Marguerite qui se trouver au milieu du Danube. On y va en Tramway. On s'arrete devant un mini spectacle de la fontaine (un "Las Vegas Like", mais en trois fois moins bien). Et là attention, on commence notre journée "Gros touristes de base".

Vélo sur l'île Marguerite On loue un vélo à touriste de 4 places (un double tandem) pour 2900 Ft/heure. Et là on fonce comme des malades, on passe des chemins qu'on aurait jamais pensé pouvoir passer, on fait du contre-sens, on doit contourner la barrière d'un parking, car le vigile ne veut pas nous l'ouvrir, Francky nique le bas de son nouveau pantalon, celui où j'avais fait l'ourlet !!! On essaie de trouver la plage de l'île, mais rien à faire, elle est introuvable. Et on continue de rouler dans les jardins, où il y a des bustes de grands musiciens (Béla Bartok, ..), puis je prends le volant du bolide, et juste avant d'arriver au parking à vélo, on se prend une grosse marche, on auait pu péter les pneus. Ca nous a fait du bien de faire les boulets.

L'île est assez petite (3,3km).

Ensuite on prend le tramway pour aller dans les quartiers de Buda. C'est là que commence la loose. On se gourre darrêt de tram comme des gros boulets, parce qu'on avait repéré le mot "Ujkáli", sauf que ca veut dire "arrêt", et que donc ce n'est pas indiqué sur les arrêts. Du coup on doit faire demi-tour, et là on se pique un sprint pour rattraper le tramway dans l'autre sens qui a bien été aimable de nous attendre. J'ai failli me péter la gueule méchamment !! Par contre il a fermé les portes sur la gueule de BS.

On descend ce coup-ci au bon endroit. Et on peut voir un ancien théâtre romain en ruine, qui sert de dépotoire pour les jeunes alcooliques. C'était très buccolique.

Puis on continue de suivre le guide qui nous ballade dans les rues de Buda. Parce que apparemment il y a des trucs intéressants dans le coin, sauf que à part les HLMs tous moches et les rues poubelles, on ne voit pas grand chose d'intéressant. Merci le guide !

On y fait quand même notre pause déjeuner près d'une maison assez rigolote genre chaumière. Francky et Hermès retentent le wooden plate à 2 ! Et bien sûr de la bière, de la Staropramen.

On se décide à quitter ce quartier pas terrible pour se rendre à Vársoliget, un quartier à l'autre bout de la ville, du côté Pest.

Place des héros On se ballade dans un charmant petit parc avec un lac et un château. Puis direction la place des Héros. C'est une grande place avec des colonnes et des statues. On se pose un peu, pour notamment écouter les explications d'une guide française, et on croise Michel Polnareff, ou du moins son sosie féminin :)

Puis, comme on est juste à côté, on va au zoo de Budapest, qui ferme dans une heure. On y voit :

  • chameau Sylvaine (qui a les bosses qui pendent, private joke)
  • serpents
  • singes
  • kangooroo
  • émeu
  • lion en ruth mais tout seul...
  • tapir
  • loup blanc
  • perroquets
  • flamants roses
  • Firefox (avait aux geeks), qui est donc un petit panda orange et noir (il existe deux sortes de pandas)
  • et pour conclure, un tige qui fait les 100 pas, et avec lequel je suis rentrée en osmose, les yeux dans les yeux à 10 cm pendant une minute, avec tout de même une vitre nous séparant. Un moment magique ! Il a même voulu me donner la patte. Et bien il faut le savoir, les tigres n'ont pas les yeux en amandes comme les chats, mais tous ronds et jaunes.

Parlement de Budapest Après ce moment intense, on prend le métro n°1 pour se diriger vers les bords du Danube, place Vidago, pour faire une petite croisière sur le fleuve. Et oui on continue en beauté notre jounée gros touristes de base...

Nous prenons l'option croisière-dîner qui dure 2h pour 6000 Ft. Et on peut le dire, c'est une croisière pour petit vieux !

Départ 19h30. A peine on démarre, ça loupe pas, ils nous jouent "Le Beau Danube Bleu", bien kitchouille. Ensuite je fais plein de photos du Parlement, parce que vu du Danube, ca vaut vraiment le coup. Repas buffet (avec goulash bien sûr).

Pont des chaines et parlement Parlement vu du bateau

20h30, les gars elèvent un bouton de leur pantalon pour avoir plus de places pour les desserts, avec une petite bouteille de vin blanc. De l'autre côté du bateau, c'est l'éclate totale, les gens dansent comme des fous.

Benny Hill <Florent> : 21h07 l'orchestre a ressorti la flûte de pan. Je finis mon verre au chaud pendant que vous prenez des photos sur le pont arrière.</Florent>

21h20, la foule est en délire ! Sur la musique de , les vieux font une queue-leu-leu !!!! Au secours. Et le pire reste à venir...

21h22, pour l'acostage, rien de tel que la chanson du Titanic à la flûte de pan !!! Sans commentaire. Qu'est-ce qu'on a bien ri :D